Architecture
Decoration

Colombes

Quartier Victor Basch – Se projeter dans du neuf... Agencement et décoration d'un T2

Lieu
Colombes, quartier Victor Basch
Surface
52 m2 - neuf
Projet
Aider mes clients à se projeter dans l’agencement et la décoration de leur futur appartement

le brief

M. et S. vont emménager pour la première fois tous les deux. Ils ont trouvé un joli T2 neuf à Colombes et m'ont contacté afin que je les aide à se projeter dans l'agencement et la décoration. L'appartement fait 52m2. Il est composé d'un espace de vie ouvert avec entrée, salon et cuisine. Le propriétaire a choisi un carrelage gris anthracite sauf dans la chambre où il y a fait installer du parquet.

Mes clients sont un peu perdus : où placer le canapé, un vaisselier, un espace bureau ? Ils aimeraient une table de repas extensible mais se demande comment la positionner sans gêner la circulation ? Ils se questionnent également sur les peinture : quelle(s) couleur(s) choisir ? Comment harmoniser et sur quel(s) mur(s) ?

Dans la chambre ils ne savent pas dans quel sens installer le lit et il n'y a actuellement aucun dressing ! Côté déco, ils aiment les lignes douces, les touches végétales, les ambiances cosy mais colorées.

agencement et peintures

La pièce de vie : Je propose la pose d'un gris poudré chaud pour notifier la zone salon et contrebalancer avec le carrelage froid. J’utilise le grand mur du fond pour y loger un grand vaisselier ainsi qu’un meuble tv. Le canapé placé ainsi au centre de la pièce, permettra de délimiter l’espace et de le rendre plus cosy. J’installe la table de repas extensible et ses chaises au plus proche de la cuisine, contre le mur (elle pourra s’ouvrir facilement et ne gênera pas la circulation). J’utilise la petite alcôve pour y installer un coin bureau et je délimite la zone grâce à la couleur avec un beau bleu luzien.

L'entrée : Elle a vu direct sur le salon... Pour démarquer la zone sans la cloisonner, je crée un effet "boîte" grâce à la couleur en peignant murs et plafond avec une teinte terracotta (petite monnaie). Je propose l’achat d’un vestiaire compact tout hauteur avec miroir intégré ainsi qu'un meuble de rangement vide-poche. Je n’ai pas la place nécessaire pour le stockage des chaussures mais les wc offre un espace libre suffisant pour y installer 2 rangements compacts.

La chambre : Je choisis un vert chaud Darjeeling que j'applique sur le plus grand mur de la chambre (côté tête de lit). Je prévois une tête de lit en cannage qui s'accordera parfaitement avec ce vert nature! Je décide d'implanter un dressing tout hauteur sur le mur de droite côté porte pour le rendre plus discret.

shopping déco pièce de vie

Afin de contrebalancer le côté froid et sombre du carrelage, je sélectionne des pièces de mobilier claires : un grand vaisselier et un meuble tv pour blancs bois qui donneront l'effet d'une structure lumineuse et chaleureuse (oui le blanc peut aussi être chaleureux!). Une table de repas en bois très clair et un rangement bureau blanc. J’utilise également des matières cosy et chaudes comme le velours, le bois, le feuillage des pampas, le lin… J’apporte de la douceur avec un magnifique canapé vert d’eau ainsi qu’un fauteuil rose poudré. Je favorise un petit mobilier aux formes rondes et généreuses. Des pointes de noirs apportent la touche sophistiquée demandée. J’opte pour une chaise de bureau transparente qui n’encombrera pas l’espace visuellement car situé en milieu de pièce. Je propose enfin à mes clients d'apporter des touches végétales de manière design et sophistiquée avec la sélection de produit ByCharlot.

LE SHOPPING EN BREF… Canapé LaRedoute Intérieur / Meuble TV LaRedoute Intérieur / Vaisselier Miliboo / Tapis Maison du monde / Table Basse Hay Made in Design / Lampadaire Rendezvous Déco / Fauteuil Rose PIB / Coussin rose Madura / Chaises velours Sklum / Plante et pot ByCharlot / Affiche PosterClub / Peintures Sikkens...

« BY CHARLOT, PLANTES STYLEES DE CARACTERES… »

ZOOM SUR... BY CHARLOT

Faire rentrer la nature dans son intérieur ONAIME! AvecByCharlot, je végétalise mon intérieur avec style. Personnalisation, savoir-faire traditionnels, culture responsable… Je dis OUI!

  • Je choisis ma plante parmi un large panel de variété sallant de 10 à 100cm !

  • Je sélectionne mon pot. Et là encore il ya le choix!  Les pots personnalisables (laiton, céramique unis/rayées, nickel, métal mat / brillant…). Mais aussi une sélection de pots ultra design!

  • Je personnalise mon étiquette.

VOILA ! ByCharlot, c’est aussi des bougies !

shopping déco chambre

Le grand mur vert Darjeeling apporte une ambiance douce et calme. Il sera habillé par une jolie tête de lit en rotin. Je sélectionne deux chevets en rappel bois / cannage ainsi que des lampes de chevet aux formes douces et touche chic laiton. Côté textile, je pars sur des descente de lit beige en lainage cosy, deux coussins rose poudré et un troisième au graphisme ethnique pour la petite note graphique. Je rappelle la pointe de noir avec le miroir rond ainsi que le liseré des rideaux en lin. Côté rangements, j’opte pour une grande armoire fonctionnelle blanche pour illuminer la pièce et se fondre dans le décor. Je craque pour un rangement au design singulier qui rappellera la rondeur du miroir et le tressage de la tête de lit.

LE SHOPPING EN BREF… Dressing blanc La Redoute Interieurs / Tête de lit Tikamoon / Armoire cannage Maison du Monde / Miroir Made / Tapis Descente de lit AMPM / Affiche The Poster Club / Lampe à poser Le petit Florilège / Rideaux Madura / Tables de chevet MaCabane...

les croquis

vous avez un projet à me confier ?
ME CONTACTER

Architecture - Décoration

Colombes

Quartier Victor Basch – Se projeter dans du neuf... Agencement et décoration d'un T2

Architecture - Décoration

Paris Epinettes

Paris XVII – nouvelle déco pour un appartement en location Airbnb

Architecture - Décoration

Etampes

Etampes – Boutique Monocle Opticien

retrouvez-moi sur les réseaux